Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivement demain !
3 janvier 2006

2006, mieux qu'un lifting ?

Journée de travail : 1 (Aie). Page de mon roman écrite : 0 (Catastrophe). RDV avec un ami demain soir : 1 (Dieu existe donc et mes amis aussi). Marraine de blog : 1 (La famille s'aggrandit, c'est chouette Internet !)

Je le pensais déjà très intensément, et aujourd'hui, j'en ai eu la preuve : lorsque je travaille, je ne fais RIEN ! Entendez par là qu'à passer mes journées au restau, je n'ai pas le temps de penser, de rêver, de laisser mon imagination et mon esprit vagabonder, bref, je n'ai pas l'inspiration pour écrire et avancer dans mon roman (J'ai fini la première partie, commencé des morceaux des trois autres. 160 pages sont en boite. 50 environ en ligne. M'en restent encore 240 à pondre !). C'est terrible, mais rester chez moi, seul, me procure d'intense(s) moment(s) qui font germer dans mon esprit des petits morceaux d'imaginaire pour alimenter la vie de Max et des 4 filles. C'est dramatique ! Il faut que je trouve un moyen de remédier à cette panne sèche-là !

***

Incroyable mais vrai, j'ai entendu ce soir à la télé que le tricot est tendance ! Je ne sors pas assez sans doute dans les bars branchés pour constater de visu si tous les bobos se trimbalent avec leurs aiguilles et leurs pelotes de laine.
Il parait que l'on peut faire des tonnes de trucs en tricot. Des pulls, bien sûr, des écharpes, jusque-là rien de neuf, mais aussi des tas d'accessoires que la dame dans le poste à conseiller de réaliser avec de la laine brillante, ça serait nettement plus joli ! J'en prends bonne note. En matière de truc rigolo en tricot, je me souviens du film Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte dans lequel Jean Rochefort raconte porter enfant, un maillot de bain en laine tricoté par sa mère. Il se plaignait, à juste titre semble-t-il, du haut degré d'absorption de la laine lorsqu'on se baigne. Le pull tricoté main - tricoté coeur, OUI ! Le maillot de bain, NON !

***

Sonnez trompettes, résonnez tambours ! C'est officielle, Sylviane a été - ce jour - nommée "Marraine de mon blog" ! Applaudissements. Merci pour elle. J'espère que cette marraine sera une bonne fée. Comme elle est déjà équipée d'une baguette (Je rappelle pour ceux qui sont en retard que son mari est boulanger !), y a de fortes chances pour que ça marche.

***

La période Revival de 2006 continue. Après les coups de fil d'un ex-petit ami et d'une ancienne meilleure amie, l'un m'a rappelé pour un rendez-vous demain soir et l'autre m'a envoyé un très gentil mail et confirme notre rencontre dans 15 jours. Ne sachant pas de quoi sera fait l'avenir, ce passé qui ressurgit m'enchante. A ce rythme-là, je vais sûrement rajeunir à vue d'oeil ! 2006 mieux qu'un lifting ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivement demain !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité